Jeanne et Rémy ont acquis leur maison en 2001 pour la somme de 110,000$ dans l'espoir de fonder une famille. Jeanne et Rémy travaillent tous deux dans le secteur alimentaire et ont un emploi stable. Le couple ne peut avoir d'enfants et décide donc d'aller du côté de l'adoption. Ils adoptent une petite fille en 2002, et deux ans plus tard décident d'adopter un garçon et autre petite fille afin de compléter leur projet de famille. Les choses se déroulent bien jusqu'en 2014 où leur dernière fille tombe malade, les parents découvrent qu'elle est atteinte d'une maladie dégénératrice. Les soins et les médicaments sont dispendieux et le couple fait tout ce qu'il peut pour subvenir aux besoins de l'enfant, mais négligent de payer leur hypothèque et autres dettes. L'institution financière envoie plusieurs lettres d'avis pour non-respect des conditions de prêt hypothécaire. Le dernier avis, celui de 60 jours, arrive avant la prise de possession de la maison. Jeanne et Rémy ne savent plus quoi faire et tentent de s'entendre avec l'institution financière, rien à faire. Ils ont accumulé plusieurs retards sur d'autres dettes aussi et leur bureau de crédit est très amoché. Par l'entremise d'un contact, nous avons rencontré Jeanne et Rémy et avons évalué leur situation financière. Après avoir évalué les solutions potentielles, celle de la location-rachat était la mieux dans le contexte. Nous avons acheté la maison du couple à la valeur marchande, pour ensuite la leur louer. Ceux-ci pourront la racheter au prix convenu à la signature de l'entente initiale dans un délai de 3 ans. Le couple a rencontré un de nos collègues experts afin de les aider à améliorer leur crédit pendant ces 3 années. Celui-ci a même trouvé une façon à ce que le couple obtienne le remboursement presque total des médicaments de leur fille par le gouvernement. Le couple vit toujours dans leur résidence qu'ils ont rachetée en avril dernier.
* Référence maison Blainville
Olivia et Liam sont un jeune couple dans la vingtaine et attendent leur premier enfant. Ils demeurent en appartement et aimeraient acheter leur première maison afin d'y loger leur nouvelle famille. Olivia a déjà quitté son emploi et ne désire plus y revenir suite à la naissance de leur enfant. Liam quant à lui, est devenu travailleur autonome récemment et assurera le revenu familial. Liam est installateur de filage pour les connexions internet et de téléphone résidentiel. Olivia et Liam sont très économes et ont accumulé une bonne partie de la mise de fonds pour acquérir leur résidence, mais le nouveau statut de Liam pose problème pour l'obtention d'une hypothèque. Les institutions financières désirent que Liam ait un historique de travailleur autonome d'au moins 2 ans avant de lui offrir une hypothèque pour sa maison. Par l'entremise d'un de nos contacts, nous avons rencontré Olivia et Liam et leur avons offert d'acheter la résidence désirée pour la leur louer par la suite. Nous avons établi la valeur maximum de la résidence potentielle que le couple est en mesure d'acquérir et le couple est parti magasiner leur propriété avec un de nos amis courtiers qui connaît bien nos paramètres. Après plusieurs visites, leur choix était fait. Nous avons acheté la propriété en question que nous leur avons louée pour une période de 2 ans. Ils ont l'option de la racheter après 2 ans à un prix établi selon l'entente initiale. Suite à la période de 2 ans, nous avons fait rencontrer le couple à un de nos contacts d'une institution financière qui aime travailler avec nous, afin de faire autoriser le prêt hypothécaire sur leur maison qu'il louait depuis les deux dernières années. Maintenant Olivia et Liam sont les propriétaires de leur maison.
Référence maison de Prévost
Solutions Immobilières ASI
11865, rue de la Turquoise, Mirabel, Quebec, Canada, J7N 1A5
Copyright © 2022 Solutions Immobilières ASI - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.